750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carocuisine
7 novembre 2008

°°Rouleaux de printemps°°°

100_3355 je voulais vous faire partager aussi quelques petites recettes que j'aime...Voici mes petits rouleaux de printemps. Une recette toute simple qui ma foi demande un peu de technique pour rouler la galette de riz....(grrr...)

               Pour ce faire il vous faudra:

*1 paquet de galette de riz,*qqs feuilles de salade,*400 g de grosses crevettes roses,*45 g de germes de soja,*150 g  de porc haché,*40 g de vermicelle de soja

>>couper 3 grosses crevettes dans le sens de la longueur(au total vous obtiendrez donc 6 moitiées de  crevettes)**>>hacher ensuite finement le reste des crevettes**>>faire cuire le vermicelle 10mn environ et l'égoutter**>>tremper la galette de riz dans une assiette contenant de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle s'assouplisse**>>ensuite étaler sur un chiffon et mettez a peut près au centre 2 moitiées de crevettes**>>par dessus mettez une feuille de salade**>>un peu de vermicelle**>>de germe de soja**>>de porc haché e**>>un peu de crevettes hachées.Rabatterhachées.Rabatter la partie de la galette de riz qui se trouve en bas **>>et tout en maintenant bien serré  rabattre chaque cotés  et rouler pour former un joli rouleau....Bon j'avoue pas évident pour les 2 premiers rouleaux mais ensuite ça ira tout seul!!!!

voila bon appétit!!!.....

Carole.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'aurais pas le courage de me lance dans un truc aussi long bien que j'adore ça ! bravo !
P
j'adore ca!! bienvenue sur la blogosphère!
Publicité
Carocuisine
Carocuisine
Publicité